Steph C

Quelle femme es tu ?

Je pense être une femme contrastée : fragile et forte, timide mais au caractère bien trempé, douce et butée, romantique et terre à terre effrayée et aventurière , libre et attachée aux gens que j'aime.
Je suis une grande palette d'émotions et de traits de caractères qui ne rentrent pas tout a fait dans les cases pré conçues. 

Quels rêves d'enfants as-tu réalisé ?
J'étais et je suis toujours une grande rêveuse. Enfant j'avais 1000 rêves tous différents, du plus simple au plus biscornu.
Mais je me voyais aventurière et exploratrice, je voulais m'installer loin et aider les gens, faire de l'humanitaire. Je voulais vivre le grand amour digne des romans.
Concrètement j'ai réalisé certains voyages rêvés  et je suis infirmière, mon besoin d'aider les gens se réalise ainsi.
Il me reste encore certains rêves à réaliser et c'est tant mieux c'est un leitmotiv !

Quels rêves d'enfants as-tu abandonné ?
Aucun, je les ai adaptés . J’ai concilié mes rêves d'enfants à mes rêves  d'adulte.
Je ne vis certes pas ( encore) a l'autre bout du monde mais j'y vais dès que je peux.
J'ai été en Afrique en tant qu'infirmière, seulement 1 mois et demi mais j'ai pu vivre un bout de ce rêve. Ensuite c'est une question de choix de ne pas réaliser entièrement certains rêves, afin qu'ils restent magiques et qu'il s'adaptent avec d'autres rêves et ambitions qui ne sont pas toujours compatibles, telle que la vie de famille.
Mon histoire d'amour actuelle ne serait pas le dernier film romantique a la mode mais elle m'apporte beaucoup d'équilibre et de joies et le bonheur de bientôt être maman, un autre rêve
Je vis toujours en me demandant si l'enfant que j'étais rencontrait l'adulte que je suis serait il fier ?

Quel est ton rapport à ton corps ? Au sexe ?

Autant je suis très indulgente avec les autres et leur trouve toujours des qualités physiques entre autres, autant je suis intransigeante avec moi-même et mon corps.
J'ai quelques temps été en combat avec lui, à le priver et le maltraiter car je ne m'aimais pas et n'avais pas confiance en moi. Mais aujourd'hui, après un travail sur moi-même , j’ai trouvé un equilibre entre le trop et pas assez et arrive à m'accepter telle que je suis .
Le rapport au sexe, pour moi, varie tout au long de la vie, en résonance justement avec notre rapport au corps, à nous même et à l'autre.
Une vie sexuelle épanouie aide a prendre confiance en soi et à s'aimer et inversement.
En quoi crois tu ?
Je crois aux gens , à l'Humain, à  l'Amour.
Je crois en mes rêves aussi. 

Qu’est ce qui t'emprisonnes le plus ?
Moi la plupart du temps, ou la peur de décevoir les gens et de me tromper.
J'ai appris au fil des années à surmonter certaines peurs afin que justement elles ne m'empêchent pas de me réaliser en tant que femme, et en tant que personne tout simplement.

Quelle image as-tu des autres femmes ? Qu'aimerais tu leur dire ?

Même si j'ai tendance à mettre automatiquement les femmes et les hommes au même niveau, il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup de respect pour certaines femmes.
Je trouve que nous avons, dans le quotidien, beaucoup plus de force et de courage, d'empathie et d'amour. 
J'aimerais  dire à toutes les femmes : Ayons du caractère, soyons libres et indépendantes !
C'est en tout cas ce que je dirais et montrerai à ma fille.

Quel moment de ta vie te définis le plus ?
Pour l'instant celui où j’ai tout plaqué  car je ne me sentais pas heureuse et où j'ai tout reconstruit ailleurs. Une bouffée d'air, et une sensation de liberté  totale.

Les hommes et toi ?
J’ai grandi avec 4 frères, je suis donc assez familière avec le fonctionnement masculin.
J'aime cette différence, plus ou moins importante, de façon de penser et fonctionner, c'est ce qui enrichit nos relations.





Commentaires

Articles les plus consultés