Fanny L.


  • Quelle Femme es tu ?
Une femme multifacettes. Comme nous toutes. Femme, épouse, mère, fille, sœur, amie, copine, collègue... Capable de faire plein de choses à la fois, bien souvent.


  • Quels rêves d’enfant as-tu réalisé ?
Poursuivre mes convictions et mes principes, mes amours premières qui sont l’écriture et le voyage, l’originalité, la passion.

  • Quels rêves d’enfant as-tu abandonné ?
J’ai abandonné le prince charmant. Il a pris un autre visage pour moi et ne ressemble en aucun cas à ce dont j’avais pu rêver. Et pourtant...

  • Quel est ton rapport à ton corps ? Au sexe ?
Avec mon corps, disons que c’est une cohabitation. Un véhicule. Je l’utilise et l’ignore un peu parfois, non satisfaite par son apparence, mais sentiment qui passe vite, car au final, je n’y accorde pas tant d’importance. J’ai la conviction que la beauté émane de l’intérieur, et l’intérieur, c’est vraiment moi. Donc c’est ce dont j’essaye de prendre soin. Je sais que parfois, je ferai mieux aussi de m’occuper un peu plus de l’extérieur...
Quant au sexe, je n’ai jamais eu aucun souci avec ça, ni complexe ni honte, malgré des débuts houleux. Je me dis que celui qui voudra partager quelque chose avec moi, c’est parce qu’il m’apprécie telle que je suis. Sinon, il serait ailleurs, avec une autre.

  • En quoi crois-tu ?
Je crois en la vie, en l’amour, en la confiance... en les énergies qui nous entourent, nous influencent. Ces valeurs profondes qui sont essentielles et qui ont besoin d’être équilibrées.

  • Qu’est ce qui t’emprisonnes le plus ? T’empêche de te réaliser en tant que femme ?
Ce qui m’emprisonne le plus, malheureusement, ce sont des croyances personnelles parfois dont il n’est pas facile de se défaire. Et l’argent aussi, à mon grand désarroi, limitée parce que tout se monnaye dans ce monde. Même ce qui ne devrait pas l’être.

  • Quelle image as-tu des autres femmes ? Que voudrais-tu leur dire ? 
Ce sont mes sœurs, des alliées. Des amies dans l’intime, avec qui on partage des choses essentielles comme la possibilité de donner la vie. Je voudrais leur dire : « Soyez fières d’être femmes, vous pouvez être tellement de choses à la fois, vous êtes des êtres magiques ! ».

  • Quel moment de ta vie de définis le plus ?
Bonne question. J’ai déjà l’impression d’avoir vécu plusieurs vies dans une vie. En tant que mère, le jour où j’ai donné naissance à mon fils. En tant que sœur, lorsque mes sœurs ont besoin d’une parole bienveillante de grande sœur. En tant que fille, quand je peux voir dans le regard de mes parents, de la fierté. En tant qu’amie, quand je partage un fou-rire avec une amie et qu’on se dit toutes les deux : « Qu’est-ce que ça fait du bien, qu’est-ce que ça faisait longtemps ». En tant qu’épouse, quand mon homme me regarde au saut du lit et me dit « you are beautiful ». Je sais que ce qu’il voit, ce n’est pas mon visage, mais ce qu’il y a au fond, ce que je représente pour lui.


  • Les hommes et toi ?
Je les aime pour leur simplicité. Ils ne se prennent pas la tête, du moins, pas autant que nous. Et parfois, ça fait du bien de les côtoyer, on voit les choses d’un autre angle. Au final, c’est la complémentarité.



Commentaires

Articles les plus consultés