Adeline D.

  • Quelle Femme es tu ?

    Question très vaste…

    J’ai 34 ans, je suis blonde aux yeux bleus, assez grande, beaucoup de cicatrices (implantation défibrillateur, opération à cœur ouvert, césarienne…). Un passé très sportif. Une enfance heureuse. Quelques ami(e)s mais pas trop. Une tendance à être casanière, mais je sais pourtant que ce qui me fait le plus de bien, c’est de sortir. Je manque de confiance en moi, certainement car dans mon enfance on a très souvent souligné ce qui n’allait pas, rarement ce que j’avais bien fait… Cela ne se voit pas mais je suis très angoissée. J’ai un gros problème cardiaque depuis 10 ans, actuellement en insuffisance cardiaque terminale, en attente d’une greffe. 
  • Quels rêves d’enfant as-tu réalisé ?


    Rendre fier mon papa… en gagnant le cross du collège, et en obtenant mon diplôme d’infirmière. Il est certainement fier d’autres choses, mais mes parents sont si peu démonstratifs (à mon grand regret) que je ne le saurai jamais…

    Enfant, je n’avais pas vraiment de rêves je crois, car j’ai vécu très heureuse. Que vouloir de plus que le bonheur ?…

    Ah si, j’étais persuadée de devenir chanteuse. J’ai fait 11 ans de piano, j’ai appris la guitare seule, je m’enregistrais… et j’étais persuadée que j’allais rencontrer Garou (pourquoi lui ? ... )

    Je faisais aussi de nombreux croquis car je rêvais d’être styliste, mais je ne m’en suis jamais donnée les moyens, pensant que je n’avais pas assez de talent et que de toute façon, il aurait fallu que j’aille à Paris, ce dont je n’ai jamais eu envie.

     
  • Quels rêves d’enfant as-tu abandonné ?

     Avoir assez d’argent pour pouvoir me payer une maison…partir en vacances… avoir plusieurs enfants… (je ne peux plus en avoir à cause de mon problème au cœur)

     
  • Quel est ton rapport à ton corps ? Au sexe ?

     Suite à mon problème de santé, j’ai passé un nombre incalculable d’examens. De plus je suis infirmière. Mon rapport au corps est donc, je suppose, très différent d’une autre personne. Je ne suis plus pudique. Un seul regret : avoir pris trop de poids pendant ma grossesse, et ne pas pouvoir faire de sport maintenant à cause de mon problème de santé, je reste donc « enfermée » dans un corps qui ne me plait pas, 10 kgs en trop.


    Mon rapport au sexe ? très vaste question aussi ! que répondre… d’une manière générale, libérée, mais dans les limites du « raisonnable » pour moi (à chacun ses limites!) je m’explique avec des exemples : coucher le 1er soir n’est absolument pas un problème pour moi, car je pars du principe qu’il faut se faire plaisir, pourquoi dire non si on en a envie… coucher avec 2 personnes (2 hommes ou 2 femmes), aucun problème. Par contre je me sentirais très mal dans un club échangiste, je ne suis pas à l’aise dans un sex shop… Ensuite, quand je suis en couple je suis quelqu’un de très fidèle.

     
  • En quoi crois-tu ?

     Pas grand-chose, et pourtant j’aimerais ! J’ai essayé de réfléchir, d’aller plus souvent à l’église… mais rien à faire… je n’arrive pas à m’imaginer une vie après la mort. Je pense que je ne crois malheureusement en pas grand-chose… et c’est certainement ce qui manque le plus pour que je soie épanouie. Je crois en des valeurs… l’honnêteté, la franchise…

     
  • Qu’est ce qui t’emprisonnes le plus ? T’empêche de te réaliser en tant que femme ?
    Le manque de confiance en moi ; mes petites rondeurs que je n’assume pas (très petites certes, mais je n’ai plus le corps jeune et mince d’avant grossesse…)

  • Quelle image as-tu des autres femmes ? Que voudrais-tu leur dire ?


    J’admire les femmes sûres d’elles. Celles qui affichent de l’assurance, qui ont un corps élancé, qui prennent soin d’elles. Je ne voudrais rien leur dire, mais je me dis à moi-même « qu’est-ce qui t’empêche d’être comme elles ? »

     
  • Quel moment de ta vie de définis le plus ?

     Mon enfance… là où j’ai été la plus heureuse. Il m’arrivait de me dire « je n’ai aucun problème ! » et de soupirer de bonheur.

     
  • Les hommes et toi ?

     J’ai toujours plu aux hommes… et j’ai besoin de plaire (je pense comme tout le monde). Ayant fait un gros travail sur moi-même psychologiquement (manque de confiance etc.…), je pense que j’ai un besoin de me prouver que je plais.

     

Commentaires

Articles les plus consultés