Moi-


  • Quelle Femme es tu ?
J'en suis une  qui veux tout voir, tout savoir, tout expérimenter. Je suis curieuse et frustrée de mes limites que souvent je me met moi même. 

  • Quels rêves d’enfant as-tu réalisé ?
Je voulais absolument être mère, et j'ai deux merveilleux enfants. Mon autre rêve était d'écrire et j'écris. L'aboutissement serait d'être publiée. Mais je pense ne pas être prête encore, je me met des bâtons dans les roues.
  • Quels rêves d’enfant as-tu abandonné ?
Je voulais vivre dans une immense villa, sur ce point je pense en être loin et je vais surement abandonner l'idée! 
  • Quel est ton rapport à ton corps ? Au sexe ?
J'ai très longtemps été mince. Je me sentais à l'aise avec mon corps, désirable. Je ne me posais pas de questions. Puis je suis devenue ronde et là oui, je ne suis plus aussi à l'aise dans mon corps. Je me vois surement encore mince parfois dans le miroir. Ironique car on parle souvent des rondes qui ont perdus du poids qui se voient encore ronde. Ce n'est pas toujours facile à vivre. Mais je fais avec. Et j'avoue ne pas faire trop d'effort pour que cela change. Au niveau du sexe par contre cela ne m'a pas freinée. Juste depuis mon accouchement je me sens plus mère que femme du coup ma libido est en sommeil mais mon poids ne joue pas sur mes envies. 
  • En quoi crois-tu ?
Je crois en l'univers. L'énergie autour de nous. La force de la nature. Je crois en la bienveillance.
  • Qu’est ce qui t’emprisonnes le plus ? T’empêche de te réaliser en tant que femme ?
Peut-être le regard des gens qui m'emprisonnes. Ou cette société à milles freins qui m'étouffent. Je n'aime pas les règles. J'aimerais faire rentrer des triangles dans des carrés. Je n'aime pas la logique, je n'aime pas entrer dans le moule. Je crois que j'aime l'anarchie, mais en même temps je n'aime pas faire des vagues. Contradictoire. Mais c'est tout moi je suis un grand brouillon que je corrige avec le temps.
Me réaliser en tant que femme, je le fais à la rencontre d'autres femmes. La sororité est importante pour moi.
  • Quelle image as-tu des autres femmes ? Que voudrais-tu leur dire ? 
Les autres femmes je les vois un peu comme des prolongements de ma propre féminité.  Comme si elles possédaient LA clef du secret bien gardé de la FORCE des femmes longtemps brimées. 

Je voudrais leur dire d'être solidaire entre elles et de ne pas chercher à imiter les hommes car nous n'avons strictement rien à leur envier.
  • Quel moment de ta vie de définis le plus ?
Le jour de ma naissance ;)
  • Les hommes et toi ?
Les hommes...leur violence, leur domination...mais aussi leur amour. Paradoxe à étudier. 

Commentaires

Articles les plus consultés